Règlement


L’Habayroad est un événement qui se veut convivial et qui est organisé « à la bonne franquette ». L’objectif est de proposer une balade pour les personnes responsables et autonomes qui apprécient ce genre d’activité. Ce règlement n’a pas pour objectif d’assurer la sécurité des participants. En outre, il doit contribuer au bon déroulement de l’évènement dans une ambiance détendue offrant une place centrale à la solidarité et à la convivialité. Merci de le respecter !

L’Habayroad est une épreuve physique pour les participants. Le parcours traverse une zone naturelle protégée et peu accessible aux véhicules. Les organisateurs prennent - dans certaines limites et sous certaines conditions - toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des participants. Les participants qui n'acceptent pas ces conditions s'excluent de la responsabilité et de l'assurance des organisateurs.

Les organisateurs ont en outre le droit de refuser ou d’annuler l'inscription s'ils estiment que les conditions requises pour assumer leurs responsabilités ne sont pas remplies.

Règles à observer avant le départ :
  • L’inscription d’une équipe/d’un participant ne sera effective qu’après réception du paiement des frais d’inscription de 50 € par personne. Cette contribution couvre les frais d’organisation, de logistique et d’encadrement. Les organisateurs assurent une offre minimale de nourriture, de snacks et de boissons le long du parcours ainsi que tous les repas (petit-déj, midi, soir) durant la durée de l’événement pour tous les participants enregistrés.
  • Chaque membre doit être âgé de 16 ans minimum.
  • Avant le départ, chaque participant/équipe doit obligatoirement passer par l’inscription auprès des organisateurs. Ceci est à faire sur le lieu du départ, avant de commencer la marche.
  • En cas de désinscription, les frais d'inscription (50 € par personne) peuvent être remboursés jusqu’à 15 jours avant le début de l’événement. Au-delà de ce délais, plus de remboursement!
Règles à observer pendant la randonnée :
  • En cas de blessure ou d’épuisement d’un membre de l’équipe, les autres membres doivent l’accompagner jusqu’au checkpoint suivant. En cas de blessure grave, un organisateur doit être contacté via le numéro d’urgence qui sera indiqué dans le roadbook (remis à l’enregistrement avant le départ).
  • Les organisateurs souscrivent une petite assurance pour l’événement. Les détails de celle-ci sont disponibles sur simple demande.
  • Quitter le parcours vous exclu de l’assurance de l’événement.
  • Les ravitaillements offerts aux checkpoints ne sont accessibles que pendant les horaires indiqués dans le roadbook.
  • Il est interdit de marcher dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes une fois la tombée de la nuit.
  • Le Code de la route et le code forestier sont d’application.
  • Respectez la nature ! Ne jetez rien sur le parcours et ses environs ; ce que vous apportez, il faut le reprendre et le déposer dans les poubelles placées aux checkpoints.
  • L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte, d’oubli ou de vol de matériel.
  • Le tracé est testé et les autorisations de passage sont accordées par la DNF, toute fois nous ne sommes pas toujours avertis des changement de chasses ou d'autorisations, dans ce cas prévenez l'organisateur pour trouver une solution constructive et sans risques. Il est strictement interdit de passer dans un zone de chasse ou une propriété privée.